Être prescripteur

Être prescripteur

Aujourd’hui, dans ma formation chez e-catalyst, nous avons travaillé sur la notion d’étude de marché et plus particulièrement sur le benchmark concurrentiel mais ce que je retiens comme mots aujourd’hui, c’est « prescripteur »/ »prescription ».

Qu’est-ce que la prescription?

Un prescripteur est une personne qui influe sur le choix des produits et des services. En faisant de la prescription, un prescripteur peut permettre aux clients d’opter pour un produit ou un autre.

Comment être prescripteur?

Un prescripteur est une personne qui motive ou non les clients potentiels à acheter un produit ou un service par le biais du bouche à oreille, de photos, de vidéos, de textes publiés sur les réseaux sociaux, entre autres. Par exemple, pourquoi ne pas parler de ma future activité de community manager freelance sur les réseaux sociaux notamment LinkedIn qui est le principal réseau social professionnel. 😉

Pourquoi la prescription est-elle importante?

Les prescripteurs sont essentiels dans la vente d’un produit et d’un commerce car ils permettent de multiplier ou de démultiplier les ventes. Le fait de passer par les réseaux sociaux, on parle alors de communication virale. Cette communication est à double tranchant. Elle peut correspondre aussi bien à un buzz positif qu’à un bad buzz. Il faut donc faire en sorte que les prescripteurs soient ravis du produit pour faire une bonne communication et faire venir des clients potentiels vers le produit ou le service.

Faites appel à un community manager

Pour permettre une bonne communication virale, vous pouvez faire appel à un community manager. Il/Elle maîtrise la communication digitale de A à Z. Il/Elle établit une stratégie social média en pensant à toutes éventualités en amont. Il/Elle fait la modération pour vous et coupe court aux trolls.

A toute!

Laisser un commentaire