Etre sur les bons réseaux sociaux

Etre sur les bons réseaux sociaux

Salut, aujourd’hui, nous avons vu notre tout premier cours sur les réseaux sociaux et être sur les bons. Et comme à mon habitude, je vous propose une adaptation de ce que j’ai appris dans la journée de formation de community management chez Take-Off.

Connaître sa cible

Il est important pour chaque entreprise d’avoir un compte sur les grands réseaux sociaux pour multiplier sa visibilité et pour pouvoir éventuellement profiter l’effet viral d’une publication. Cependant, cela ne se fait pas n’importe comment au risque de subir l’effet « bad buzz ».

Pour commencer cela prend du temps d’établir sa notoriété et une bonne sur le web et le passage par les réseaux et médias sociaux devient de plus en plus crucial avec la période de crise sanitaire que nous vivons.

Avant de publier sur les réseaux sociaux, il faut réfléchir à qui on s’adresse. Cela fait partie de la stratégie de communication et de l’élaboration de persona. Cela permettra de réfléchir au message à faire passer, pourquoi et comment s’y prendre ainsi.

Connaître chaque réseau social pour être sur le bon

Chacun de nous avons des avis sur les différents publics que les réseaux sociaux visent. Pourtant, certains réseaux sociaux notamment réputés pour les jeunes, permettent aux entreprises innovantes de promouvoir leurs produits et services dans leurs espaces communautaires. Pour comprendre cela, il faut veiller quotidiennement aux potentialités de chaque réseau social. A partir de là, au lieu de penser en terme de public visé par un réseau social, il faut penser au message et à qui on veut viser au travers de ce réseau social.

Comme cela n’est pas simple à mettre en place et exige du temps que vous n’avez pas, je vous invite à investir un budget pour faire intervenir un community manager freelance comme moi pour mettre en place une stratégie social média pour être sur le bon réseau social en répondant aux besoins et attentes de vos clients.

A toute!

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire