La 6e semaine de formation de community manager

La 6e semaine de formation de community manager

Comme chaque vendredi, je vous présente ce que j’ai fait durant la semaine durant ma formation de community manager chez Take-off.

Ce que nous avons fait durant la semaine

Durant le jour 26

Nous avons vu ce lundi 8 mars les notions d’identité numérique et d’e-réputation. Ce sont deux notions que je connais déjà de par mon master en Sciences de l’information et de la documentation. A ce propos, je vous ai déjà proposé un article sur l’identité numérique.

Ce sont évidemment deux notions que je vais intégrer à ma future activité de community manager. L’identité numérique et l’e-réputation sont des choses que je maitrise déjà et qui sont importantes dans le marketing digital et donc dans le social média management.

Durant le jour 27

Nous avons vu ce mardi 9 mars les notions de personal branding et de veille. Je connaissais également la veille de par mon master en Sciences de l’information et de la documentation. J’applique déjà la veille dans mon quotidien professionnel depuis des années. C’est donc une notion que je vais continuer d’appliquer dans ma future activité de community manager freelance. Que cela soit pour ma propre veille professionnelle que pour faire un benchmark pour mes futurs clients.

En ce qui concerne le personal branding, le fait de se valoriser en faisant de l’authentique dans ses démarches auprès de clients, futurs employeurs est une chose que je faisais sans en connaître le nom. Dans le cadre du community management, il va de soi que je mettrais en place le personal branding pour mettre en avant les valeurs des entreprises partenaires avec qui je vais travailler.

Durant le jour 28

Nous avons vu ce mercredi 10 mars la notion d’acquisition client par le biais des notions de growth hacking et des KPI. Si la notion de KPI ne m’était pas inconnue de par mon Master en Sciences de l’information et de la documentation, je maîtrise moins celles d’acquisition client et de growth hacking. Ce sont donc de nouvelles notions que j’ai acquis aujourd’hui et que je compte bien sûr réutiliser dans ma future activité de community manager en fonction des attentes de mes différents clients.

Durant le jour 29

Nous avons vu ce jeudi 11 mars la notion d’annonce publicitaire ainsi que les outils de Google. Je prévois en tant que future community manager freelance, je prévois une prestation sur les publicités en ligne. Je vais donc bien sûr adapté ce que j’ai appris pour l’adapter à ma future activité.

En ce qui concerne les outils de Google, certains semblent intéressants pour la collaboration avec mes futurs clients. L’usage des outils se fera en fonction des demandes des clients.

Durant le jour 30

Nous avons fait ce vendredi 12 mars l’introduction à la publicité sur Google. Ce fut assez dense mais c’est essentiel pour ma future activité.

La continuité de la semaine dernière

Après avoir travaillé sur l’organisation, la planification des contenus sur les réseaux sociaux de Take-off, e-catalyst et Frenchnum, nous avons mis en place les publications qui seront diffusées dès lundi prochain. Je vous transmettrai les différents liens la semaine prochaine.

Voilà j’en ai terminé avec mon article de la semaine!

A toute!

Laisser un commentaire