La découverte de Pinterest

La découverte de Pinterest

Bonjour, aujourd’hui, dans ma formation de community manager chez Take-off, nous avons découvert Pinterest.

Lisez jusqu’à la fin, j’ai une annonce à vous faire.

Pinterest ou un moteur de recherche qui ne dit pas son nom

Pinterest est un réseau social que l’on connaît pour ses beaux visuels autour des DIY. Quand on entre dans le cadre du digital marketing, Pinterest deviens un véritable moteur de recherche pour valoriser ses productions en ligne. Je vous invite à découvrir l’épingle relative à ce blog dans Pinterest et à vous y abonner.

Que l’on soit future freelance community manager comme moi ou une entreprise dans un domaine comme la banque, les assurances, les restaurants, les boulangers, il est possible de se faire remarquer sur Pinterest grâce à des visuels captivants.

Pourquoi j’utiliserai Pinterest dans le cadre de ma future activité de community manager?

Comme Pinterest est un moteur de recherche, je compte utiliser Pinterest pour valoriser les différents contenus que je vais mettre en ligne dans ce blog. Comme je l’ai dit plus haut, Pinterest est performant pour cela à condition que j’ai de bons visuels attirants. Ce qui se fera dans les semaines à venir.

Je change mon rythme de publication

Travailler sur Pinterest et sur mon SEO donc sur mon référencement m’ont permis de prendre conscience que je devais publier des articles plus longs pour que mon site soit reconnu sur les moteurs de recherche. Ecrire chaque jour un article de 300 mots est moins pertinents que d’écrire un article de 2000 mots deux fois par semaine. Le résultat pour vous sera le même mais il sera condensé dans moins d’articles.

Voilà j’en ai terminé pour ce soir.

A mercredi pour le prochain article.

A toute.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire