You are currently viewing La régularité : le maître-mot de la stratégie de contenu

La régularité : le maître-mot de la stratégie de contenu

Même si votre site web est optimisé en SEO ou que vous proposez les plus beaux contenus sur les réseaux sociaux si vous n’êtes pas réguliers, cela ne sert à rien. Les algorithmes de Google et des réseaux sociaux apprécient la régularité dans la stratégie de contenu. 

À quelle régularité faut-il publier ?

Pour un blog

Il est conseillé, pour un blog, de publier environ tous les deux semaines, voire toutes les semaines. Comment il a été dit dans mes autres articles, cela vous permet de pouvoir montrer votre expertise. Pour que votre contenu soit régulier, il faut que vous ayez un calendrier et que vous publiez à un jour défini. 

Pour les réseaux sociaux

Si pour un blog, il est conseillé de publier tous les 15 jours, sur les réseaux sociaux, c’est au minimum toutes les semaines, voire 3 fois par semaine. Le but est de pouvoir apporter du contenu régulier sur les réseaux sociaux et que vos clients sachent quels jours et à quelle heure vous publiez. Cela doit être un rendez-vous régulier pour eux.

Quel est l'impact d'un contenu régulier sur le référencement ?

Le référencement varie selon plusieurs critères. Google analyse tous les éléments qui ont un impact sur l’expérience utilisateur comme la pertinence et la qualité du contenu. Si vous ne proposez pas de contenu régulier sur votre site, celui-ci perdra des places dans les résultats de recherche. À l’inverse, si vous publiez du contenu régulier, Google qualifiera votre site web de fiable, dynamique et répondant aux besoins de vos prospects/clients. 

De plus, la création de contenu régulier vous permettra de créer une communauté autour de votre marque. Ce qui est le maître-mot de votre stratégie de contenu web. 

Quels sont les outils nécessaires à la régularité ?

Pour être régulier dans tes publications, il existe plusieurs outils qui peuvent t’aider. Tout d’abord, il vous faut un calendrier de publication qui te permettra de savoir quand tu publies et ce que tu publies. Ensuite, au quotidien, une to do list est nécessaire pour s’organiser au mieux. Elle vous permettra d’éviter d’oublier quelque chose au niveau de votre stratégie de contenu. Enfin, une fois que tout est planifié et composé, nous pouvons utiliser les outils de planification qui nous permettent de publier du contenu de manière régulière et surtout à l’avance. 

En conclusion

Avant de vous écrire un article sur quoi publier afin d’apporter du contenu régulier mais toujours créatif, revenons sur cet article et le besoin de régularité pour un site web et les réseaux sociaux. 

En tant que community manager et rédactrice web, je connais bien les exigences des algorithmes et les attentes des prospects/clients. Ils attendent du contenu de qualité et varié pour savoir si vous êtes experts dans votre domaine. 

Si vous souhaitez que votre site web et vos réseaux sociaux fassent leurs jobs et que vous obteniez davantage de prospects et de clients, n’hésitez pas à me contacter par email à contact@frederiquecreton.com ou via mon formulaire de contact

Laisser un commentaire