La stratégie de communication

La stratégie de communication

Aujourd’hui, dans ma formation TAKE-off, nous avons entamé les bases de la communication et en particulier la stratégie de communication et la digitalisation.

Elaborer des plans de communication pertinents

Les objectifs et la cible de ma future activité de community manager freelance

Pour mettre en place une communication efficace, il faut avant tout définir ses objectifs. Mon objectif est de valoriser la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux et (soyons francs) d’en vivre. Ma cible comme je l’ai dit hier dans mon article sur les persona, c’est les entrepreneurs. C’est large mais je ne souhaite pas encore tout dire car j’en suis au stade de l’idée.

Le positionnement et le message

Je dois vous avouer que je n’ai pas encore de positionnement. Est-ce que je reste une community manager freelance faisant dans le généraliste au risque de m’y perdre ou est-ce que je choisis un domaine de spécialité au risque de produire toujours la même chose alors qu’il faut se démarquer. Qu’en dites-vous? Répondez en commentaire.

J’avoue que pour le moment, le message correspond à faire découvrir l’acheminement vers ma création d’entreprise. Combien d’autres entrepreneurs le font? Très peu. Et bien ici, je vous livre quasiment tous mes secrets et c’est là tout mon message.

Elaborer les supports de communication

A partir de là, je pourrai alors définir les supports pour communiquer efficacement au regard de ma clientèle ciblée. Je définirai alors le budget, le planning. Et comme je ferais pour tous mes services, j’établirai un reporting avec les indicateurs définis à l’avance pour chacun de mes plans de communication.

A toute.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire