L’affiliation

L’affiliation

Aujourd’hui, dans ma formation de community manager chez TAKE-off, nous avons vu la notion d’affiliation et de dropshipping.

Comme chaque jour, je vous fais le point sur ce que l’on a vu dans ma formation de community manager et je l’adapte à mon projet de stratégie social média.

Pourquoi je ferai de l’affiliation?

L’affiliation est le fait de recommander les produits d’un vendeur et pour chaque achat effectué, de toucher une commission.

En tant que community manager ou stratège social média freelance, la solution d’affiliation peut être intéressante pour se faire de l’argent à long terme en faisant la promotion du matériel qui est nécessaire pour exercer au mieux en tant que freelance.

Et le dropshipping, alors ?

Contrairement à l’affiliation, le dropshipping ne repose pas sur la recommandation mais sur de la vente. Il s’agit de vendre un produit avec une marge qui est vendu sur un autre site d’e-commerce par un fournisseur. C’est légal et même proposé par les fournisseurs eux-mêmes. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de passer par ce type de vente sur mon site/blog mais cela pourrait vous intéresser. C’est pour cela qu’en tant que community manager, je m’y intéresse.

Voilà, j’en ai terminé avec cet article.

A toute!

Laisser un commentaire