Pourquoi publier sur les réseaux sociaux en cas de crise?

Pourquoi publier sur les réseaux sociaux en cas de crise?

Aujourd’hui, dans ma formation de community manager chez Take-off, nous avons continué sur la notions des réseaux sociaux notamment en cas de crise. Voici comment je l’applique à ma future activité de community management et stratégie social média.

Qu’est-ce qu’une crise pour une entreprise?

Que cela soit un événement interne ou externe à l’entreprise, la crise pour une entreprise est un mauvais moment passé qui a un impact sur son chiffre d’affaires et sa e-réputation. Est-ce que un bad buzz relève de la crise? Pas forcément mais dans les deux cas, il faut adopter une communication de crise spécifique.

Pour éviter d’aggraver la crise

Pour éviter d’aggraver la crise, il faut être présent sur les réseaux sociaux. Je vous présentais dans mon tout premier article de blog « Etre présent sur les réseaux sociaux » mes trois réseaux sociaux. Vendredi passé, je vous présentais pourquoi il faut être sur les bons réseaux sociaux. En cas de crise, ne pas être sur les réseaux sociaux pour expliquer ce que l’on a fait, ce que l’on fait et ce que l’on fera laisse la place à d’autres de le faire à notre place. Et cela ne sera pas toujours en notre faveur.

Ce que je ferai en cas de crise en tant que future community manager

Dans le cadre de mes propres réseaux sociaux, je serai, comme vous l’avez vu, présente en ligne pour éviter que ma e-réputation se dégrade.

A mes futurs clients, je proposerai d’être présents, d’être transparents. Suite à cela, je veillerai à apporter des solutions adaptées à chaque solution : un audit, un accompagnement ou une stratégie de social média. (cf. mes services).

Voilà j’en ai terminé avec cet article.

A demain avec la suite et la fin sur l’initiation aux réseaux sociaux.

Laisser un commentaire