Semaine 8 dans ma formation de community manager

Semaine 8 dans ma formation de community manager

Durant cette 8ème semaine dans ma formation de community manager chez Take-off, nous avons vu les différents programmes publicitaires des réseaux sociaux ainsi que Google Analytics.

Le programme de cette semaine 8

Les programmes publicitaires des réseaux sociaux

Comme je l’ai dit dans le chapeau de cet article, nous avons vu, durant cette semaine, les différents programmes publicitaires des réseaux sociaux : Facebook Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat et Pinterest.

Relevant de l’outbound marketing, la publicité sur les réseaux sociaux est plus compliquée qu’elle n’en paraît. Elle ne consiste pas uniquement à booster une publication. C’est ce qui fait d’ailleurs défaut aux entrepreneurs pressés et souhaitant faire une communication rapide et pensée efficace mais ce ne l’est pas.

En réalité, il faut passer par les différents business manager, il est possible de penser/ programmer des publicités cohérentes avec les attentes du public. Ce sont des outils à maîtriser pour pouvoir faire des publicités pertinentes. Il faut penser que si on veut mettre en avant la notoriété de notre marque, développer notre nombre de prospects ou encore convertir en vente.

En terme de difficulté, le business manager de Facebook et d’Instagram est le plus simple. Par contre, celui de Twitter est plus difficile à manier.

En terme de retour sur investissement, c’est également sur Twitter que les publicités ont le moins bon retour sur investissement.

Et vous, faites-vous de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Google Analytics

Une fois que mis en place, la programmation des publications des réseaux sociaux et des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, il est possible d’analyser le trafic sur le site web.

Pour cela, l’outil le plus utilisé est évidemment Google Analytics. C’est un outil que j’utilise déjà pour comprendre le trafic sur mon site web. Efficace et simple d’utilisation, il permet de voir sur une période donnée qui sont les utilisateurs de notre site web, leur comportement, d’où ils viennent, etc.

Je l’utiliserai dans le cadre de mon reporting auprès de mes futurs clients dans le cadre de mon activité de community manager et de rédactrice web freelance.

Si vous êtes intéressés

Que cela soit pour la publicité sur les réseaux ou pour l’utilisation de Google Analytics, vous pourrez compter sur moi pour mettre en place ces outils pour rendre service au mieux à vos propres clients.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact ou me contacter au 06.16.68.18.40.

Laisser un commentaire